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Le référencement social ou comment faire parler de votre marque

C’est sur les réseaux sociaux que vous pouvez entretenir une réelle conversation avec les consommateurs. Non seulement les médias sociaux permettent-ils d’augmenter la visibilité de votre marque, mais en plus ils contribuent à son positionnement sur les engins de recherche.

Le fonctionnement des réseaux sociaux est simple : des communautés se créent et au sein de celles-ci, des gens échangent pour un bénéfice mutuel. La planification d'une stratégie sociale doit prendre en compte la campagne et les activités en cours sur les réseaux sociaux pour un résultat optimal, en accord avec les valeurs de votre entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de bien identifier les objectifs des communautés avant d’établir une campagne.

Créativité et originalité pour faire démarrer votre campagne. En trombe.

Pour accrocher et intéresser votre auditoire, vous devez faire preuve d'originalité. D’une part parce que c’est l’image de votre marque qui en dépend, et d’autre part parce que vous voulez que le maximum de gens (consommateurs potentiels) s’intéressent à votre marque et partagent l’information que vous diffusez.

Lorsqu’une campagne devient virale, les retombées peuvent être immenses, parfois plus qu’il n’est possible d’imaginer au départ. Susciter l’intérêt par un discours intelligent et une campagne percutante génère un trafic plus important et favorise l’affichage spontané de liens chez d’autres influenceurs de la blogosphère. Un cadeau tombé du ciel dont personne ne voudrait se passer !

Le monde échange, échangez avec le monde

Les médias sociaux ont pris la connectivité inhérente d'Internet et en ont fait une partie de nos vies quotidiennes et sociales. Nous sommes en mesure d'atteindre les gens à une grande échelle, et ceux-ci sont en mesure de revenir tout de suite à nous. Qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise?

Les médias sociaux sont une opportunité qu’on ne peut ignorer. C’est une chance de s'engager et d'offrir plus, d'interagir et d'assurer une présence accrue ainsi qu'une meilleure image d’entreprise.

Twitter, Facebook et d'autres plateformes ont changé notre façon de vivre et de faire des affaires, et maintenant plus que jamais, un nombre grandissant d'entreprises profitent de cette ère sociale.

Audit de média social

Nous réalisons un audit de vos activités sociales existantes et des activités de vos concurrents afin de comprendre votre industrie d’un point de vue social et de faire des recommandations pour les plateformes, le contenu, l'engagement communautaire et la croissance. L'audit constitue ensuite la base d'un plan d'action continu.

Le processus décrit les secteurs clés de la campagne. Le concept, le cadre, le calendrier, les objectifs spécifiques de la campagne et des IRC, et le workflow d'action pour une machine sociale bien rodée.

Analyse de la concurrence

Nous évaluons votre présence en ligne par rapport à vos concurrents (en ligne et hors ligne) en fonction du nombre de mentions dans l'ensemble du secteur, des liens venant de réseaux sociaux et du buzz généré dans les médias sociaux.

À partir de cette information, nous pouvons identifier des opportunités précieuses.

Création et promotion de contenu social

Nous pouvons créer du contenu puissant qui expose votre marque au sein des réseaux sociaux. Le contenu est affiché, les visiteurs sont attirés.

Par exemple, les images infographiques sont des représentations visuelles de données qui, lorsqu’elles sont bien faites, peuvent transmettre des connaissances utiles d'une manière efficace et attrayante. Les gens les aiment et aiment les partager.

Nous améliorons le potentiel viral du contenu à travers le partage rémunéré et organique avec les distributeurs de contenu sur les sites d'information et les réseaux sociaux. Cette tactique acquiert des signaux sociaux et les lecteurs de trafic sont ciblés vers votre site.

Pendant ce temps, tandis que la portée augmente, les moteurs de recherche interprètent la croissance comme une indication de la qualité et améliorent vos classements de recherche.

L’engagement

Les médias sociaux fonctionnent en s'engageant avec les gens, en établissant des relations précieuses. La clé est d'offrir quelque chose d’intéressant à obtenir, de conserver et d'utiliser à bon escient l’attention des gens.

La stratégie sociale

Nous travaillons avec nos clients pour créer des campagnes sociales reposant sur des concours, des cadeaux, des infographies, en créant une présence croissante sur des plateformes spécifiques, la sensibilisation de blogueurs et plus encore.

Ce sont des améliorations apportées à une stratégie/direction globale donnée lors de l’audit des médias sociaux, qui entraînent des connexions actives et précieuses avec les utilisateurs.

 

Relations solides = fidélisation

La loyauté découle de relations solides établies, et cela est encore plus possible avec les médias sociaux. Il est temps de tirer profit de la puissance de la communauté.

Stratégie de contenu de plateforme

Nous offrons une formation approfondie pour mettre en place votre flux éditorial et la direction créative sur un blogue, une plateforme sociale ou un autre lieu de contenus. Ceci vous donne la possibilité de cibler votre public, de gérer le contenu et de maintenir une présence sociale efficace.

Nos stratégies de contenu proposées comprennent des recommandations pour le potentiel viral du contenu, le ciblage du public et la découverte du contenu (SEO); dont résultent une image et une présence persistantes dans les sphères sociales.

Gestion de la marque

Savez-vous ce que les gens disent de vous? Nous vous aidons à tirer parti des derniers outils de surveillance des médias sociaux en mesurant la perception de votre marque et de vos campagnes pour ensuite les optimiser.

Outils utilisés pour ce service

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